Politique de Confidentialité

La présente politique de confidentialité entre en vigueur le 15 janvier 2019.

Hamilton Beach Brands inc., ses filiales et divisions (collectivement désignées par les termes « la Compagnie » et « nous ») reconnaissent l’importance de la confidentialité et s’engagent à maintenir la confiance de leurs clients et visiteurs en ligne. 

La présente politique regroupe les pratiques de la Compagnie en matière d’information, de types de renseignements qu’elle recueille, conserve, utilise, partage et traite de toute autre façon, et décrit comment la Compagnie utilise les témoins, pixels-espions et autres éléments technologiques. 

La présente politique de confidentialité s’applique à tout renseignement recueilli sur tout site web sur lequel cette politique est affichée, ainsi que sur toute communication verbale et écrite entre vous et la Compagnie.  Nous pouvons ajouter à la présente politique de confidentialité d’autres renseignements portant sur un service, un produit ou une transaction vous concernant tel que la politique de confidentialité relative à un logiciel accompagnant nos produits. La présente politique de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de la Compagnie qui ont leur propre politique de confidentialité tels que les sites web de nos activités internationales. En consultant le site web qui affiche la présente politique, vous autorisez la Compagnie à recueillir et utiliser les renseignements personnels vous concernant conformément à la présente politique. Nous nous réservons le droit de modifier et mettre à jour la présente politique en tout temps. 


CETTE POLITIQUE EXPLIQUE :

  • Les renseignements que nous recueillons
  • Pourquoi nous recueillons et utilisons ces renseignements sur vous
  • Avec qui nous partageons ces renseignements
  • Comment nous protégeons ces renseignements
  • Les renseignements personnels sur les résidents de l’UE
  • L’utilisation de témoins
  • Les liens vers d’autres sites web
  • Les renseignements sur les enfants
  • Le contrôle que vous avez sur vos renseignements personnels
  • L’exclusion des renseignements anonymes
  • La propriété de l’information recueillie par la Compagnie
  • Des questions sur la politique de confidentialité

LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS

Nous pouvons recueillir des renseignements sur vous lorsque vous visitez nos sites web, lorsque vous sollicitez ou recevez une garantie ou un service à la clientèle, lorsque vous communiquez avec nous ou que des fournisseurs de services tiers ou d’autres partenaires commerciaux nous fournissent des renseignements sur vous. Les renseignements que nous recueillons sur vous peuvent être :

  • Votre nom;
  • L’adresse de votre résidence ou de votre lieu de travail;
  • Les numéros de téléphone de votre lieu de travail, de votre résidence ou de votre téléphone cellulaire;
  • Votre adresse courriel;
  • Votre formation ou votre expérience de travail;
  • Des renseignements sur les produits de la Compagnie que vous avez achetés;
  • Les données sur les identifiants et les appareils (comme l’adresse IP, le type de navigateur web, les données de géolocalisation).

En plus des renseignements ci-dessus, vous pouvez décider de nous fournir d’autres types de renseignements dans diverses situations. Par exemple, lorsque vous faites une réclamation en vertu d’une garantie, vous êtes susceptible de nous fournir des images numériques de vous-même ou d’un bien vous appartenant, notamment de produits de la Compagnie que vous avez achetés. Vous êtes également susceptible de nous fournir les renseignements de votre carte de crédit lorsque vous achetez nos produits ou services, et vous pouvez partager des commentaires sur un produit de la Compagnie que vous avez acheté. Nous pouvons également recueillir des renseignements personnels sensibles comme votre âge, votre race, votre groupe ethnique, votre genre et d’autres renseignements démographiques. Vous êtes également susceptible de nous fournir des renseignements sur votre état de santé lorsque vous faites une réclamation suite à des blessures personnelles qui, selon vous, résultent de l’utilisation de produits de la Compagnie.

Des compagnies tierces ayant déjà recueilli des renseignements sur vous ou qui ont fait des affirmations sur vous suite à des renseignements que vous leur avez fournis sont également susceptibles de nous fournir des renseignements sur vous. 

POURQUOI NOUS RECUEILLONS ET UTILISONS CES RENSEIGNEMENTS SUR VOUS

Nous sommes susceptibles de recueillir et utiliser des renseignements sur vous pour les raisons suivantes :

  • Répondre aux demandes relativement à l’achat d’un produit;
  • Répondre à vos questions, commentaires ou demandes à notre service à la clientèle;
  • Installer, entretenir ou réparer vos appareils;
  • Livrer vos commandes et vous fournir des services;
  • Enregistrer vos appareils;
  • Accepter le paiement pour des produits ou services;
  • Fournir des publicités ou des renseignements sur des produits;
  • Vous informer de nos nouveaux produits et services;
  • Vous transmettre nos publicités;
  • Gérer votre participation à nos promotions, tirages, concours ou sondages;
  • Communiquer des renseignements sur vos transactions;
  • Améliorer nos produits et services;
  • Administrer et améliorer nos sites web;
  • Nous conformer à nos obligations légales et contractuelles;
  • Détecter et prévenir la fraude ou la violation de la propriété intellectuelle;
  • Protéger nos biens et nos actifs; et
  • Enquêter sur les réclamations, les accidents ou incidents reliés à nos produits et services.

La raison précise pour laquelle nous recueillons et utilisons des renseignements sur vous est fonction de l’activité particulière pour laquelle ces renseignements sont utilisés.    

AVEC QUI NOUS PARTAGEONS CES RENSEIGNEMENTS

Nous exerçons un contrôle sur vos renseignements personnels afin d’en limiter l’accès à :

  • Des employés qui ont besoin de ces renseignements pour effectuer leur travail, comme fournir un service à la clientèle ou un service de garantie, remplir des commandes et procéder à des paiements.
  • Des partenaires dignes de confiance qui ont besoin de vos renseignements personnels pour nous fournir un service comme livrer votre commande, entretenir nos systèmes informatiques, fournir des analyses et des conseils ou administrer des campagnes de marketing et de publicité.

Là où cela est requis ou permis par la loi, nous sommes susceptibles de fournir des renseignements sur vous à : 

  • Des instances officielles comme des agences gouvernementales, réglementaires et les services policiers;
  • Les conseillers de la Compagnie, y compris les avocats, assureurs, comptables et vérificateurs;
  • D’autres organisations comme des firmes d’avocats ou des compagnies d’assurance en réponse à une demande de renseignements exigés en raison d’une procédure judiciaire, d’un ordre de la cour ou d’un processus juridique.


Nous pouvons également partager les renseignements que nous détenons sur vous avec une autre organisation avec laquelle sommes en négociation dans le cadre d’une fusion, d’un achat ou d’une vente concernant notre Compagnie ou une de ses filiales et divisions.

Parce que nous avons des activités commerciales à l’échelle mondiale, les renseignements que nous détenons sur vous peuvent être stockés dans un pays ou un territoire autre que celui où vous résidez. Le transfert de ces renseignements que nous détenons sur vous est protégé par des mesures de sécurité raisonnables telles que décrites ci-dessous.

COMMENT NOUS PROTÉGEONS CES RENSEIGNEMENTS

Nous n’utiliserons les renseignements que nous détenons sur vous à aucune autre fin que celles décrites dans la présente politique de confidentialité. 

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité raisonnables, y compris des mesures physiques, administratives et techniques afin de protéger vos renseignements personnels contre l’accès, l’utilisation et la divulgation par des parties non autorisées. Ces mesures peuvent comprendre le cryptage, les certificats de sécurité, les contrôles d’accès, les technologies de sécurité de l’information, les politiques, les procédures et toute autre mesure de sécurité permettant de protéger vos renseignements personnels. Nous exigeons également de nos fournisseurs qu’ils protègent ces renseignements contre tout accès, utilisation et divulgation non autorisés.

LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SUR LES RÉSIDENTS DE L’UE

En vertu des lois de l’Union européenne sur la confidentialité (« lois de l’UE sur la confidentialité »), la Compagnie exerce le contrôle sur les renseignements qu’elle détient. La Compagnie stocke, traite et transfère vos renseignements personnels conformément aux fins décrites dans la présente politique et de la manière et en utilisant les méthodes également décrites dans la présente politique. Les lois sur la confidentialité de l’UE constituent la base légale sur laquelle sont traités les renseignements personnels des résidents de l’UE. Dans tous les cas, la collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels résultent (i) de l’obtention de votre consentement (ii) de notre besoin d’utiliser vos renseignements personnels afin de respecter nos obligations légales et contractuelles, ou (iii) de notre besoin d’utiliser vos renseignements personnels dans le cadre de nos activités commerciales légitimes. Nous conserverons vos renseignements personnels pendant toute la période durant laquelle nous aurons un lien avec vous ainsi que pendant une certaine période de temps une fois ce lien rompu. En déterminant la période durant laquelle nous conserverons nos renseignements personnels une fois ce lien rompu, nous tiendrons compte de la période nécessaire pour nous permettre de respecter les conditions décrites ci-dessus.

Nous pourrons transférer, traiter et stocker vos renseignements personnels dans un pays autre que votre pays de résidence, y compris les États-Unis et le Canada, qui pourraient ne pas offrir le même niveau de protection que votre pays de résidence.  Pour éviter toute ambiguïté, si vous êtes un résident de l’UE, vos renseignements personnels pourraient être transférés dans un pays qui n’est pas membre de l’UE. Nous avons mis en œuvre des mesures de protection appropriées pour effectuer ce transfert (comme des clauses contractuelles approuvées par la Commission européenne), conformément aux lois de confidentialité de l’UE.

Certains processus que nous menons exigent de prendre des décisions vous concernant basées sur le traitement automatisé de vos renseignements personnels. Par exemple, nous pourrons mener des activités d’établissement de profil afin de sélectionner les offres personnalisées ou vous faire des recommandations en fonction de votre historique de navigation ou d’achat des produits de la Compagnie.  Si vous êtes résident de l’UE, où ces décisions se fondent uniquement sur le traitement automatisé de vos données personnelles, ces décisions n’auront aucune conséquence légale sur vous, mais vous pourrez communiquer avec nous pour obtenir d’autres renseignements et vous opposer à ce genre d’utilisation de vos renseignements personnels. 

Les lois de confidentialité de l’UE établissent les règles en vertu desquelles nous sommes autorisés à vous faire parvenir des outils marketing par courriel, message texte ou statuts. Dans certaines circonstances, nous sommes tenus d’obtenir votre consentement formel. Dans d’autres circonstances, comme les activités de marketing direct de produits semblables à ceux déjà achetés par des clients, il est possible d’obtenir votre consentement par la méthode de l’option de retrait (p. ex. : vous pouvez décider de vous désabonner afin de ne plus recevoir de communications marketing). Dans l’éventualité où vous souhaitez ne plus recevoir de message de marketing direct, vous pouvez désactiver votre compte de la Compagnie et/ou vous désabonner des communications marketing en utilisant les méthodes décrites dans la section Le contrôle que vous avez sur vos renseignements personnels de la présente politique de confidentialité. Lorsque nous demandons votre consentement pour traiter vos renseignements personnels, vous pouvez à tout moment retirer ce consentement en communiquant avec nous aux coordonnées indiquées dans la présente politique de confidentialité.

Si vous êtes résident de l’UE, en plus des droits décrits dans la section Le contrôle que vous avez sur vos renseignements personnels, vous avez certains droits en regard de vos renseignements personnels. Selon le pays ou l’État où vous résidez, ces droits peuvent comprendre le droit d’accéder à vos renseignements personnels, le droit de corriger les renseignements personnels que nous détenons sur vous, le droit de supprimer vos renseignements personnels, le droit de restreindre l’utilisation que nous pouvons faire de vos renseignements personnels, le droit de vous objecter à ce que nous utilisions vos renseignements personnels, le droit de recevoir vos renseignements personnels dans un format électronique utilisable et le droit de les transmettre à un tiers (ou portabilité des données), le droit de déposer une plainte auprès des autorités locales responsables de la protection des renseignements personnels et le droit de retirer votre consentement donné pour l’utilisation de vos renseignements personnels. Pour exercer n’importe lequel de ces droits, veuillez communiquer avec nous à privacy@hamiltonbeach.com.

UTILISATION DE TÉMOINS

Lorsque vous visitez nos sites web, nous pouvons recueillir des renseignements sur vous en utilisant des témoins. Les témoins sont de minuscules fichiers électroniques permettant de reconnaître les visiteurs réguliers d’un site web. Il peut d’agir de pixels espions, d’un journal web, de balises pixel, de technologies de capture passive et autres technologies. Lorsque vous visitez nos sites web, nous pouvons placer dans votre ordinateur ou un autre appareil électronique un témoin qui nous aidera à personnaliser votre expérience ou vous permettra d’activer les fonctions que nous offrons sur nos sites web. Par exemple, il peut être nécessaire d’utiliser des témoins pour vous permettre d’enregistrer un produit que vous avez acheté, de faire une réclamation en vertu de la garantie ou d’acheter des produits. Nous utilisons un module d’autorisation des témoins pour vous permettre de sélectionner les témoins qui vous permettront d’utiliser les fonctions offertes lorsque vous visitez nos sites web. Vous pouvez retirer ou modifier votre consentement à tout moment.          

LES LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB

Nous n’assumons aucune responsabilité relativement aux renseignements que vous partagez avec des sites web tiers. Les liens vers des sites web tiers sont fournis uniquement pour votre commodité. Notre site web peut contenir des liens vers des médias sociaux comme Facebook® ou Twitter®. Chaque fois que vous activez un lien menant à ces médias sociaux, ces derniers sont susceptibles d’enregistrer des renseignements sur vos habitudes de navigation. Notre site web peut également comprendre des liens vers des publicités de tiers indépendants qui ont des politiques de confidentialité différentes de la nôtre. En utilisant ces liens, vous êtes soumis à la politique de confidentialité de ce tiers qui gère ou contrôle ses médias sociaux et ses publicités et non pas à la présente politique de confidentialité.   

LES RENSEIGNEMENTS SUR LES ENFANTS

Le site web de la Compagnie ne s’adresse pas aux enfants âgés de moins de treize (13) ans. Aucun renseignement personnel ne doit être soumis à nos sites web par des enfants âgés de moins de treize (13) ans. Les personnes âgées de moins de treize (13) ans ne sont pas autorisées à s’abonner à nos infolettres clubs et autres activités. Les personnes âgées de moins de dix-huit (18) doivent consulter leurs parents ou tuteur quant à l’utilisation des sites web de la Compagnie. Les personnes âgées de moins de dix-huit (18) ans ne sont pas autorisées à faire des achats ni à participer à nos concours. S’il y a lieu, la Compagnie peut vous demander votre âge afin de vérifier que vous respectez les conditions décrites ci-dessus. 

La Compagnie ne recueille pas sciemment de renseignements personnels sur des personnes âgées de moins de treize (13) ans ni ne transmet de renseignements personnels sur ces personnes à des tiers, quelle qu’en soit la raison. La Compagnie ne permet pas aux personnes âgées de moins de treize (13) ans de recevoir des communications marketing de la Compagnie.

LE CONTRÔLE QUE VOUS AVEZ SUR VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Vous exercez un contrôle sur l’utilisation de vos renseignements personnels à des fins de marketing. Vous pouvez ainsi désactiver tout compte de la Compagnie auquel vous êtes abonné et choisir l’option de retrait afin de cesser de recevoir toute communication marketing de la Compagnie. Vous pouvez choisir l’option de retrait ou désactiver votre compte de l’une ou l’autre des façons suivantes :

  • Désactiver votre compte – Si vous avez un compte avec nous, vous pouvez le désactiver en nous en faisant la demande par courriel à privacy@hamiltonbeach.com.
  • Option de retrait des communications promotionnelles par courriel – Vous pouvez choisir l’option de retrait en cliquant sur le lien « Se désabonner » dans le courriel ou en communiquant avec nous par courriel à privacy@hamiltonbeach.com en mentionnant que vous désirez vous désabonner. Veuillez prendre note que, si vous avez inscrit vos coordonnées à une liste d’envoi d’un de nos clients ou partenaires et décidez de vous en retirer, vous devez communiquer avec ce client ou partenaire et lui demander de retirer votre nom de sa liste d’envoi.
  • Option de retrait des communications promotionnelles par message texte – Vous pouvez choisir l’option de retrait en cliquant sur le lien « Se désabonner » dans le message texte ou en communiquant avec nous par courriel à privacy@hamiltonbeach.com en mentionnant que vous désirez vous désabonner.
  • Option de retrait des communications promotionnelles par la poste – Vous pouvez choisir l’option de retrait en suivant les directives indiquées dans l’envoi postal ou en nous faisant parvenir un courriel à privacy@hamiltonbeach.com en mentionnant que vous désirez vous désabonner.

 

L’EXCLUSION DES RENSEIGNEMENTS ANONYMES

Tout renseignement (sur tout support et de tout format) qui est en possession ou sous le contrôle de la Compagnie et qui est susceptible d’être associé à une personne est soumis à la présente politique de confidentialité. Ces renseignements sont agrégés et anonymisés de façon qu’il soit impossible d’identifier la personne en cause et dès lors, ces renseignements ne sont pas considérés comme des renseignements personnels et ne sont pas soumis aux droits et responsabilités stipulés dans la présente politique de confidentialité. 

LA PROPRIÉTÉ DE L’INFORMATION RECUEILLIE PAR LA COMPAGNIE
Toutes les opinions, idées, suggestions et autres commentaires soumis à la Compagnie peuvent être utilisés par la Compagnie sans aucune restriction et gratuitement, et aucune disposition de la présente politique de confidentialité ne peut limiter ou autrement restreindre ces droits.

DES QUESTIONS SUR LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous accordons la plus haute importance à la confidentialité et à la sécurité. Le partage des renseignements constitue l’un des principaux moyens à notre disposition pour vous offrir un service optimal. C’est pourquoi nous nous engageons à bâtir avec vous une relation de confiance. En conséquence, nous recueillons continuellement vos commentaires afin d’améliorer nos services et répondre à vos besoins. Si vous avez des questions sur la présente politique de confidentialité ou si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires sur celle-ci, vous pouvez nous les faire parvenir par courriel à privacy@hamiltonbeach.com ou par la poste à Privacy, Hamilton Beach Brands, Inc., 4421 Waterfront Drive, Glen Allen, Virginia 23060.    

Our Brands Our Brands